Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit Poul@y
1 décembre 2007

Encore un retour !

Ca à un goût de retour, ça ressemble à un retour et ça à envie d'être un retour.

Seulement, si dans l'instant je me sens motivé à annoncer "enfin de retour et pour de bon!!",
je suis profondement convaincu que dès demain, j'aurais déjà la flemme de venir écrire ici,
si cela ne me sera pas tout simplement sorti de la tête.

Alors faisons comme si.

1
Ca fait drôle de devoir reprendre l'écriture sur ce blog, avec le recul.
Depuis ma dernière écriture, des choses se sont faites, d'autres défaites,
et le contenu déjà pauvre de mon blog en a pourtant souffert.

Il y a des choses écrites qu'il vaut mieux effacer, pour mieux continuer,
et d'autres parceque c'est tout simplement plus correct.

Ce pauvre blog qui était déjà si peux alimenté à perdu quelques plumes.
A moi de lutter contre le temps qui passe, en les remplaçant par d'autres
(qui seront peut-être elles aussi effacées).

2
Mais de quoi parle t-il?
qu'est-ce qui à été effacé?
- Les poemes que j'avais écrit après ma séparation (avec solène) vécue comme un mélodrame,
- Des morceaux d'articles sur des relations entre mes amis (mes amis le sont tjrs, mais pas leur relation),
- Diverses pleurnicheries écrites aprés cette année perdue à me morfondre à propos de solène.

3
(Vous pouvez sauter au 4 si ce qui arrive ne vous intéresse pas)
Simple conseil qui vaut ce qu'il vaut, à d'autres qui se seraient fait éluder comme je l'ai été:
Pour vous aider à oublier la douleur, profitez de cette adage: "l'amour rend aveugle".
Utilisez-le pour réouvrir les yeux sur elle/lui, et voyez à quel point ça ne pouvait pas coller.
Celà peux juste parfois prendre du temps à réaliser, suivant l'intensité de :
- notre amour-propre,
- nos regrets,
- notre espoir qu'elle/il revienne.

Quand je me suis rendu réellement compte de qui était vraiment celle que j'aimais,
je vous assure que j'ai eu un électrochoc, et que j'ai promptement tourné la page.
Je fus aussi et surtout effaré par ce que j'ai longtemps cru qu'elle DEVENAIT,
alors que telle que je la vois maintenant, c'est ainsi qu'elle avait toujours été.
Il y a décidement des choses que l'on ne comprends que trop tard.

4
Bref!
Je vous ferais bien une confidence sur la situation actuelle,
qui redevient enfin un peu plus rose,
mais je ne voudrais pas devoir écrire un article un peu plus
tard, intitulé "je me suis trompé, finalement elle ne veut pas de moi"...
d'ailleurs, si a tout hasard elle passait par là, le simple fait d'avoir évoqué ça
pourrait précipiter la situation, et tout foutre par terre.
 
A écrire sur ce sujet, j'ai l'impression de revenir en arrière, contant tel un adolescent
mes amourettes passagère... Si seulement! Déjà faudrait t-il en avoir eu un nombre conséquent!
Je me sens décalé de 10 ans dans ma tête. Un vrai môme.
Envie de laisser des indices pour qu'elle comprenne qu'il s'agit d'elle...
Dire que son prénom commence par "*", placer ici un bout de conversation que nous avons eu ensemble.
Comme dit plus haut, ce serait pure folie!
Il faut laisser le temps au temps.

5
Cessons un peu de parler de celà pour aborder des sujets un peu plus (in)interessant SVP!
-et là je bute-

Depuis quelques temps, mon univers s'est morcellé :
moi qui n'avait jamais déménagé de ma vie, je n'ai plus de maison.
L'ancienne est vendue, la nouvelle n'est pas finie.
Je loge pour l'instant tel un clandestin chez un pote absent (merci d'ailleurs!).
Parlons des amis! Ma meilleure amie est partie à Paris ! Pour ses études !
Au delà du fait que je lui souhaite la réussite, je suis quand même tout seul ici moi! Ouin.
Les soirées jeu et jeu de rôle ce sont réduites, je vois donc beaucoups moins mes amis habituels...
Et puis je suis toujours tout seul !!!
Ca c'est plus dur que tout.

6
Je suis toujours tout seul, côté coeur celà s'entends.
Et c'est pourtant pas à défaut d'essayer (même si je l'avoue,
je vais vers celles que je connais déjà, de prés ou de loin).
[cette parenthése est là en prévision des critiques de Julie]
Je n'y vais pas comme un forcené. Ce n'est pas mon genre.
2 essais : 2 échecs (depuis fin août)...
pour moi ça fait déjà trop.

Au passage je souhaite dire aux filles qui s'aventurent en "amour"
comme elles font leur shopping, que je les vomis. voila.
Et qu'elles arrêtent de se bourrer la tête de "next" et autres niaiseries.

7
Je viens de finir de lire le bouquin "99 Francs", de frederic beigbeder,
que je voulais lire depuis un moment, et que le film m'a poussé à m'y
plonger pour de vrai.
Le film et le livre sont absolument... déconcertants,
géniallissimement écris/réalisés, et déspérants à propos de notre société de consommation.
A conseiller à toute personne qui voudrait s'envoyer un électrochoc.

Comme on m'a fait comprendre que j'écris de manière indigeste,
je vais stopper mes affabulations pour ce soir,
et ne pas vous proposer de rendez-vous,
puisque je ne le tiendrais pas!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité